Des bourdonnements peuvent se produire avec les transformateurs conventionnels à noyau de fer ou de cuivre lorsque l’on règle l’intensité lumineuse. Cela est dû au fait que la bobine en cuivre du transformateur vibre. Ces vibrations peuvent être amplifiées en fonction de la surface de montage (p. ex. cavités).
Si le transformateur bourdonne avant même l’installation d’un variateur d’intensité, cela indique qu’il est défectueux. La lampe doit alors être rapportée au Migros-Service pour être réparée.
En revanche, si le transformateur ne bourdonne qu’à partir du moment où l’on règle l’intensité lumineuse de la lampe, cela n’a rien d’anormal s’il s’agit d’un transformateur à noyau de fer. Pour éviter ce bourdonnement, il est toujours possible de remplacer le transformateur à noyau de fer par un modèle électronique. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la distance entre le transformateur et le foyer le plus éloigné ne dépasse pas 2 mètres pour éviter tout problème de parasites. Vous trouverez un assortiment de transformateurs électroniques dans les points de vente Micasa.